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Je récapitule....

Le 21 juin 2017, 00:35 dans santé cuisine 0

 

Le temps passe et j'ai publié sur mon blog sans prendre le pemps de le partager avec vous. J'espère que vous comprennez? Parfois on publie en vitesse et entre deux-trois choses on oublie un peu d'aller publier sur les différents platformes....

Je vais donc vous  passer mes dernières publications en commençant par une recette qui a été très populaire sur ma page sur Facebook.

 

Beignets au brocoli.

En ce moment j’essaye de mettre en place mon potager..... Je suis débutante et je ne sais pas trop encore ce que ça va donner....... En tout cas, la météo est plutôt favorable pour faire pousser des choses, mêmes ici, dans les Alpes du nord. Du coup, j’ai négligé un peu l’édition du site, ce dernier temps, car le jour n’a que 24 h, même ici ! Les repas ont été très simples et pas assez intéressants pour en parler.

Jusqu’à hier....

Avec un reste de brocoli (400 g), j’ai fait ces beignets, qui étaient un immense succès ! Je pense qu’on peut remplacer les brocolis par d’autres légumes, mais il faut probablement un qui ne contient pas trop d’eau, je pense.

En tout cas, on n’a plus de restes, car toute la famille a adoré ! 

Le microbiome -et une boisson rafraichissante

Le 4 mai 2017, 13:02 dans santé cuisine 0

Je parle de temps en temps (et d'ailleurs, je devrais vous en parler plus !) de l’importance de faire attention à son microbiome et donc de consommer des probiotiques et des prébiotiques. Il faut savoir que 80% de notre système immunitaire , selon le professeur Joyeux, à pour origine notre tube digestif. C’est donc primordial de prendre soin de son microbiome ainsi qu’à son microbiote.

 Dr Joyeux : « Le rétablissement de la santé intestinale est l’un des premiers traitements des maladies auto-immunes. La liaison entre nos habitudes alimentaires et leurs conséquences épigénétiques sur différents organes et tissus du corps ne sont pas immédiates, ni évidentes.  Il y a de plus en plus de scientifiques qui s’y intéressent. Si tu as envie de lire plus sur le sujet, il y a ces deux livres qui pourraient t’intéresser :

L'intestin au secours du cerveau (Régime/minceur/nutrition)

 

Le charme discret de l'intestin : Tout sur un organe mal aimé

 

Il y a des aliments qui t’aident à soigner ton microbiome et à stimuler ton microbiote :  par exemple le kéfir, les légumes lactofermentés, le kimchi (chou fermenté coréen), le miso (riz ou fève de soya fermenté japonais), kombucha. Il faut également penser à manger des légumes crus ainsi qu’un petit peu de fruits, en évitant de les éplucher (donc, le bio est mieux, si ton portemonnaie le permet ;-)

Aujourd’hui, je te donne une recette d’un rafraichissement. J’espère qu’elle fera venir les beaux jours, car ils se font attendre cette année ! Elle est à la base de kéfir de fruit, mixé avec des tomates et un peu d'une carotte. C’est un bon alternatif aux boissons sucrées que l’on a tendance a prendre quand il fait chaud. 

Retrouve la bête en toi...... !!!

Le 21 février 2017, 19:14 dans santé cuisine 0

 

 

Retrouve la bête en toi...et quelques mots sur le cout du LCHF

C’est vrai, cela semble un peu bizarre de dire comme ça, mais en fait c’est (encore une fois) ma manière de te dire d’arrêter de compter des macros tout au long de la journée. Je reçois encore et encore des questions sur comment compter les macros de mes recettes et pour tout te dire, je ne sais pas.....car je ne le fais pas. Au début je comptais beaucoup les glucides et je les surveille encore un peu, même maintenant où je sais quels sont les aliments qui posent des problèmes, mais ça s’arrête là.  Quand je dis de retrouver la bête en toi, je veux donc dire : fais comme les animaux, mange ce qui est naturel à ton espèce: de la viande, des légumes poussant au dessus de la terre, du gras, des graines.... surtout les trois premiers sont important ! Ne finis pas l’assiette si tu n’as pas faim. Un animal ne reste pas pour finir son assiette. Il part une fois rassasié. Arrête de croire que le lait est indispensable ! L’homme est le seul animal à boire du lait de provenance d’autres espèces et de continuer à en boire à l’âge adulte. Arrête de croire qu’il est indispensable de boire avec le repas. Les autres animaux ne boivent pas au milieu de leur repas. Pour une bonne digestion, il vaut mieux laisser votre bile faire son travail sans la diluer.

Tu vas surement te dire que les produits qu’on met dans les friandises, les pains et les gâteaux ne sont pas très naturels. Je suis entièrement d’accord avec toi ! Ils ne sont pas naturels, mais personnellement je ne pourrais pas manger le LCHF sur la durée si je ne me permettais pas ces petits moments de triche. Tout comme beaucoup parmi vous, je suis la victime de notre culture, et ces préparations-là me permettent de me faire plaisir de temps en temps. Il faut les considérer comme des aliments d’exception et non comme une partie indispensable du LCHF. Il faut les manger avec la même conscience que les gâteaux et les bonbons « classiques », lors d’une alimentation « normale « : avec de la conscience et de la modération !

 

Le LCHF est cher...ou peut-être pas....

Il y a beaucoup qui s’inquiète pour leur budget quand ils commencent le lchf. Sans avoir fait le calcul, je pense que je dépense moins d’argent maintenant, car le matin je ne déjeune pas, l’après-midi je n’ai plus besoin d’une collation pour survivre jusqu’au repas du soir et le soir, je ne mange plus rien après le diner, car je n’ai tout simplement pas faim. Le fait de ne plus avoir faim en permanence a bien réduit le budget du manger. Il est vrai que les produits qu’on utilise pour faire des gâteaux et des pains sont assez onéreux, mais j’en utilise très peu, dans l’ensemble. C’est très rare que je prépare du « pain LCHF, car je trouve difficile de trouver une recette qui me donne le même plaisir que du man « normal ». De ce fait, je préfère m’en passer.

Un dernier argument que le LCHF n’est pas plus cher, que ce que beaucoup de personnes coïncidèrent bon pour la santé, est que, de manière générale, le « light » reste relativement cher par rapport à des produits riches en graisse. Il suffit de faire une petite comparaison au supermarché pour le confirmer.

 

 

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